Snap: le titre chute malgré des résultats positifs
information fournie par Zonebourse 05/02/2025 à 17:10
Le groupe de Santa Monica (Californie) a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires en hausse de 14% au titre du 4ème trimestre, à 1,56 milliard de dollars là où Wall Street prévoyait 1,55 milliard.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens a par ailleurs augmenté de 9% pour totaliser 453 millions, alors que les analystes l'attendaient à 451 millions.
Snap, qui génère l'essentiel de ses revenus grâce à la publicité, a profité du dynamisme de son activité pour dégager un bénéfice net de neuf millions de dollars, à comparer avec une perte de 248 millions un an plus tôt.
Le groupe technologique, qui souffre de la concurrence de TikTok ou d'Instagram sur un marché où les rivaux ne manquent pas, a déclaré viser pour le 1er trimestre 2025 un C.A. compris entre 1,33 et 1,36 milliard de dollars, soit une croissance allant de 11% à 14% sur un an.
A titre de comparaison, le marché anticipait jusqu'ici une croissance de 12%.
Le groupe a par ailleurs annoncé qu'il entendait réaliser des investissements ciblés cette année afin de réaccélérer sa croissance.
En dépit de ce regain d'optimisme, les analystes de BofA mettent en avant un tableau 'plus mitigé' qu'il n'y paraît, invoquant la croissance moins rapide de Snap vis-à-vis de ses principaux concurrents et une valorisation boursière relativement élevée.
Chez Jefferies, on retient par ailleurs le message prudent qui a entouré l'accueil réservé à 'Simple Snapchat', la nouvelle version simplifiée de l'application.
'Les commentaires concernant Simple Snapchat laissent penser que le produit ne trouve pas beaucoup d'écho parmi les utilisateurs les plus engagés, ce qui pourrait conduire à un report de son déploiement au niveau mondial', explique le bureau d'études.
| 6,280 EUR | Tradegate | +2,08% |
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis mettaient en place un blocus au Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, renforçant la pression économique sur Caracas et marquant une nouvelle étape dans la crise entre les deux pays. A couteaux tirés depuis ... Lire la suite
-
Les premières obsèques après l'attentat sur une plage de Sydney ont commencé sous haute sécurité mercredi matin à Bondi, où un père et son fils ont tué dimanche 15 personnes rassemblées pour la fête juive de Hanouka. Une foule de fidèles en larmes a accueilli à ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un régulateur californien a autorisé Tesla TSLA.O à continuer à vendre des véhicules dans ... Lire la suite
-
Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira, dans l'est de la RDC, tandis qu'au Burundi voisin au moins 85.000 personnes ayant fui sa récente offensive survivent dans des conditions catastrophiques. Après s'être ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer